Rencontre en ligne du jeudi 23 janvier 2025

Le b.a.-ba pour un suivi médical optimal dès 45 ans

Comment préserver sa santé aujourd'hui et demain ?

L'image montre un document et une loupe pour symboliser le suivi médical à la ménopause

Le programme

La ménopause est une étape clé dans la vie d’une femme, qui nécessite un suivi médical régulier et adapté pour préserver sa santé aujourd’hui et dans les années à venir.

À partir de 45 ans, il devient essentiel de mieux comprendre les changements hormonaux liés à la (péri)ménopause, de surveiller certains indicateurs de santé comme la densité osseuse, le cœur ou encore le métabolisme, et d’adopter une démarche proactive pour bien vieillir.

Quels bilans effectuer ? À quelle fréquence ? Quels spécialistes consulter pour un accompagnement le plus adapté ? 

Pierre-François Ceccaldi, gynécologie obstétricien, vous partage toutes ses recommandations et répond à toutes vos questions pour vous aider à instaurer un suivi médical et gynécologique optimal, adapté à vos besoins et à votre histoire personnelle.

Notre invité

Professeur en gynécologie obstétrique et porteur du projet ménopause club, Pierre-François Ceccaldi exerce à l’Hôpital Beaujon. Il est également co fondateur de PARTUM un programme de simulation en santé de la femme enceinte pour les soignants français, belges et suisses, et chroniqueur dans l’émission santé grand public de Université Paris Cité PuMS « Pour une meilleure santé » depuis 2018 dirigée par le Pr Boris Hansel, Professeur en nutrition à l’Hôpital Bichat.


Son engagement ?
Plus de prévention pour le bien vieillir auprès des femmes qui entrent dans la transition ménopause.

Voir le replay

Rejoignez le club

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé·e de toutes nos actualités et nos prochains événements

S'inscrire